Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

9ème CONFÉRENCE AFRICAINE SUR LE BIEN ÊTRE ANIMAL : LES TRAVAUX DE YAOUNDÉ SE REFERMENT

Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, le Docteur Taïga a clôturé cet atelier de trois jours ce mercredi 30 juillet 2025 à Yaoundé.

Les travaux dont le thème tournait autour du renforcement des actions pour le bien-être animal a connu la participation de plusieurs pays africains, tous sous l’égide du Programme des Nations Unies pour l’environnement et le Réseau africain pour le bien-être animal. Le Dr TAÏGA, en lieu et place de Lejeune MBELLA MBELLA, ministre des Relations Extérieures, a tenu à remercier et féliciter tous les participants et autres acteurs qui ont fait de cet atelier une réussite.

Le Cameroun, dans sa stratégie de protection de l’environnement, de la biodiversité et des écosystèmes ne ménage aucun effort pour répondre aux préoccupations du bien-être animal. « Les bonnes pratiques, l’accompagnement des communautés, le renforcement des capacités sont entre autres actions à observer au soir de des assises de Yaoundé et en faveur de la cause animale », déclinera le MINEPIA au cours de son allocution. ” Le Cameroun quant à lui est engager sur les réformes en faveur du bien-être animal”, précisera ensuite le Dr Taïga. Le Centre d’épidémiosurveillance, l’appropriation de l’approche One health, le financement sur fonds publics à plus de 100 vétérinaires installés en clientèle privée, telles sont les quelques actions et bien d’autres encore que le Cameroun mène pour appliquer la notion du bien-être animal.

Perin Melchior NZIE, CEA N°1 – CELCOM

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement