1ER MAI 2024 : LE MINEPIA ETAIT DE LA PARTIE
Le personnel du Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) a bougé au rythme des travailleurs à l’occasion de la 138ème édition de la fête du travail.
Tenue sous le thème « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et du progrès social », la fête du travail au Cameroun a connu une forte mobilisation avec son traditionnel défilé au boulevard du 20 mai à Yaoundé. Le personnel du MINEPIA n’a pas manqué de marquer les esprits avec son passage fortement ovationné et agitant fièrement des pancartes poulets, porcs, poissons, bœuf… représentants ainsi les chantiers du MINEPIA à l’horizon 2030 et dont les premiers fruits sont d’ores et déjà visibles.
Au terme de ce défilé, tout le personnel était convié au dîner qu’offrait le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, le Dr Taïga. Un moment très particulier, ponctué par plusieurs articulations telles, des prestations artistiques, des prises de paroles des présidentes du comité d’organisation, de l’interprofession porc, de l’interprofession aquacole et pour la fin le mot de Monsieur le Ministre.
Les personnels de la sous-direction des archives et de la documentation ont reçu des mains du ministre des lettres de félicitations suite au prix que le MINEPIA avait remporté lors du concours sur les meilleures pratiques archivistiques au Cameroun.
Puis est venu la remise des prix et enveloppes aux personnels dits ‘‘Agents d’or 2024’’.
le Dr TAÏGA n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations aux récipiendaires pour leur dévouement et leur ardeur au travail, tout en invitant le reste du personnel à suivre ce bel exemple.
Des cartes professionnelles ont été remises à l’ensemble du personnel des Services Centraux et de la DREPIA Centre. Cartes qui permettront aux agents du MINEPIA d’exercer en toute sécurité lors de leurs descentes sur le terrain.
« Nous étions seuls MINEPIA, l’IPAVIC s’est joint à nous, ensuite l’interprofession porc est arrivée et l’interprofession aquacole est là donc la famille s’agrandie, c’est à nous de les accompagner techniquement, administrativement et c’est à nous de les accompagner de tel sorte qu’ils participent à la production… le porc est déjà en production, le poulet a déjà gagné sa bataille. C’est la victoire du MINEPIA, c’est la victoire de l’aviculture, demain nous allons fêter la victoire du porc et après-demain la victoire du poisson », a déclaré le Dr Taïga pour saluer la présence des interprofessions dans cette célébration.