Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

VŒUX 2024 AU MINEPIA : TOUT LE PERSONNEL MOBILISE

Personnels des services centraux, déconcentrés, rattachés et sous tutelles étaient tous au palais polyvalent des sports de Yaoundé ce 17 janvier.

Le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales Dr Taïga, a reçu le mercredi 17 janvier 2024 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, les vœux de nouvel an du personnel de son département ministériel, des acteurs du sous-secteur EPIA et de ses invités spéciaux, sous la conduite de son Secrétaire Général JAJI Manu GUIDADO.  Ce fut l’occasion pour le Secrétaire Général de dresser le bilan détaillé de toutes les activités menées au sein des 04 principaux programmes du MINEPIA à savoir, Le programme 053 portant sur le développement des productions et des industries animales ;

Le programme 055 pour l’amélioration de la couverture sanitaire des cheptels et la lutte contre les zoonoses ; Le programme 057 visant le développement des productions halieutiques ;

Le programme 059 qui est en charge de la gouvernance et l’appui institutionnel, ainsi que le bilan des principales actions réalisées au cours de l’année écoulée, sous l’impulsion et l’encadrement de Monsieur le Ministre.

L’’occasion également pour le Dr Taïga de féliciter toute la coordination et la bonne collaboration dont les uns et les autres ont fait montre à tous les niveaux afin d’aboutir à des résultats positifs. Outre ces félicitations, Il a invité chacun à redoubler d’efforts et à plus d’implication pour relever le défi de combler la demande sans cesse croissante et exigeante de la population en produits d’origines animale et halieutique.

Une cérémonie riche en émotion rythmée par le passage de divers artistes et comédien à l’instar de NYANGONO DU SUD, KEGUEGUE INTERNATIONAL et autres pour distiller la bonne humeur aux convives.

Des médailles ont été remises à certains responsables du MINEPIA des mains du Dr Taïga, qui n’a pas manqué de les féliciter pour le travail bien accompli.

Enfin, la poignée de main au Ministre qui était accompagnée de nombreux cadeaux, que ses hôtes ont apportés et offraient fièrement.

Cette année 2024 est baptisée au MINEPIA « l’Année de promotion des industries animales et halieutiques pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale d’import-substitution »

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement