Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

VISITE DE TRAVAIL DU MINEPIA DANS LES REGIONS DE L’ADAMAOUA ET DE L’EXTREME-NORD

Le Ministre de l’Elevage, de la Pêche et des Industries Animales, Dr Taïga, s’est félicité des progrès réalisés dans le secteur des infrastructures mis en place par le gouvernement dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua.

Le Dr Taïga a fait cette déclaration à l’issue de sa visite de travail dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua du 12 au 21 décembre 2022. Il a salué les efforts des éleveurs et de tous les acteurs dans la modernisation de la filière, ajoutant qu’une avancée dans la technologie de production adoptée par les éleveurs a facilité la mise en œuvre de la politique d’import-substitution.

Le MINEPIA a rappelé que l’élevage est florissant dans la région de l’Adamaoua et que le poulet, le porc ne sont plus importés. Tout en reconnaissant l’effort des éleveurs de la région de l’Adamaoua qui se sont lancés dans la pisciculture sans être accompagnés, il a cependant noté que le défi à relever serait de mettre en place un dispositif qui permettra la substitution des importations de poisson.

Dans la région de l’Extrême-Nord, le Dr Taïga a visité un forage pastoral solaire, un parc vaccinogène, le marché à bétail moderne de KAELE ainsi que l’abattoir moderne de DZIGUILAO. Dans la région de l’Adamaoua, il a visité la ferme WOYLA, KOURDA BIRNI, zone AG, WALDE KOSSAM, SAMA Farms SARL, les champs de pâturage, le nouveau site d’exposition du bétail et la station zootechnique WAKWA.

La visite s’est terminée par la distribution de matériel laitier aux producteurs.

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement