SÉCURISATION DES ACTES ADMINISTRATIFS : L’ANTIC SE DEPLOIE AU MINEPIA
Le Ministre de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) le Docteur Taïga et le Directeur de l’Agence Nationale des Technologies de l’information et de la communication (ANTIC) Pr Ebot Ebot Enaw ont signé ce mercredi 23 novembre 2022 un protocole d’accord relative à la sécurisation des actes administratifs délivrés par le MINEPIA.
L’objectif de cette rencontre était la signature électronique avancé en vue de s’assurer de l’authenticité et de la sécurisation des documents administratifs afin de lutter efficacement contre la cybercriminalité et la falsification des documents administratifs.
Face à la presse, le Directeur Général de l’ANTIC est revenu sur les avantages de la solution doc@uthAntic, qui permettra d’assurer et garantir la sécurisation des actes administratifs des différents départements ministériels et de vérifier l’authenticité desdits documents. Rappelons que cet outil garantie 4 services de sécurité notamment, l’authentification des Usagers; Intégrité des données, la non répudiation des signataires et la confidentialité.
Kaltoumata DEIDEI