Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

LUTTE CONTRE LA RAGE : LA CAMPAGNE DE VACCINATION GRATUITE COMMENCE DANS LE CENTRE ET L’EXTREME NORD

La deuxième phase de la campagne de vaccination de masse gratuite contre la rage a commencé dans les quatre départements pilotes du projet RACE – OMSA à savoir :  la Lekie, le Nyong et So’o, le Diamare et  le Mayo Kani.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement de la campagne à Mbalmayo le 22 novembre 2023, le ministre de l’Elevage, des Pêche et des Industries Animales, le Dr TAÏGA, a décrit la rage comme une zoonose souvent négligée alors qu’elle est mortelle. C’est sur cette base que le gouvernement du Cameroun et ses partenaires ont organisé une campagne pour éradiquer la maladie. Le Dr TAÏGA a appelé tous les propriétaires d’animaux de compagnie et les amis des animaux à vacciner leurs animaux contre la maladie. Cent millions de vaccins ont été fournis pour la campagne.
En ce qui concerne les modalités de la campagne de vaccination, le directeur du projet RACE-OMSA, POUEME Rodrigue, a révélé qu’une équipe a été formée pour l’exercice et que du matériel a été mis à disposition pour procéder à la vaccination des animaux en porte-à-porte.
Environ 50 millions de chiens ont été ciblés dans les quatre divisions pilotes du projet RACE-OMSA.
La campagne se déroulera du 22 novembre au 6 décembre 2023.

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement