Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

LE PD-CVEP LANCE SES ACTIVITES

Le Projet de Développement des Chaines de Valeur de l’Elevage et de la pisciculture (PD CVEP) a lancé officiellement ses activités ce 17 mars 2021. C’était au terme de la première session ordinaire du Comité de Pilotage (COPIL) de ce projet qui vise l’accélération de l’entreprenariat dans les chaînes de valeur pastorale et halieutique.

La première session de ce COPIL était présidée par le Ministre de l’élevage, des pêches et des industries animales en présence du représentant de la FAO Cameroun.

L’objectif du projet est de contribuer de manière inclusive à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la réduction de la pauvreté au Cameroun. Il faut ajouter à cela, l’accroissement de la qualité hygiénique des produits bovins, porcins et piscicoles. Par ailleurs, améliorer les revenus des acteurs et promouvoir l’entreprenariat sont entre autres objectifs à atteindre par ce projet qui va s’employer dans les dix régions du pays. Pendant cinq ans, le PD CVEP va aussi se concentrer sur le développement des infrastructures nécessaires à la mise à niveau des filières, le renforcement des capacités des acteurs et la coordination du projet, en tant que composante.

Le bovin, le porc et le poisson d’élevage sont concernés exclusivement par ce projet financé à hauteur de 65 milliards de F CFA par la Banque Africaine de Développement. Les éleveurs, les pisciculteurs, les structures de types corporatifs ou mutualiste, les PME entre autres peuvent bénéficier des avantages de ce projet.

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement