LE MINEPIA ET L’AMBASSADEUR DU JAPON AU CAMEROUN VISITENT YOUPWE
Le Ministre de l’Elevage, des Pêche et des Industries Animales, Dr Taiga accompagné de S.E. l’Ambassadeur du Japon au Cameroun, Monsieur TAKAOKA, ont effectué une visite de travail à Douala dans la Région du Littoral le vendredi 19 août 2022. Les activités ont débuté par une réunion de coordination qui visait à suivre l’exécution efficace et efficiente du débarcadère et du marché aux poissons de Youpwe en construction, à coordonner les actions des différents projets, à déterminer le niveau d’exécution et à discuter des préparatifs de la cérémonie de réception technique. Elle a été suivie d’une visite des lieux par le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, qu’accompagnait pour l’occasion l’ambassadeur du Japon, son épouse et les membres du comité interministériel.
A l’issu de cette visite de travail sur site, S.E. Monsieur TAKAOKA s’est dit satisfait du niveau d’exécution du projet, qui s’élève à 74%, ajoutant que le Cameroun est la plaque tournante de la production alimentaire, notamment de poisson dans la zone CEMAC, en raison de ses nombreux plans d’eau.
Après la visite, le Dr Taiga a procédé à la remise du matériel de pêche comprenant des cages flottantes, des filets de pêche entre autres à un pisciculteur, Achille NGUEDE qui possède un impressionnant étang piscicole à Douala.
A titre de rappel, Le projet de construction du débarcadère et du marché à poisson de YOUPWE s’achèvera en janvier 2023.