FOIRE A BETAIL 2023 : LES AGRICULTEURS METTENT EN ŒUVRE L’AGRICULTURE DE 2e GÉNÉRATION
La 8ème édition du salon de l’élevage également connu sous le nom de DJOULDE DABADJI (DJODA 2023) a eu lieu avec un appel aux éleveurs à mettre en œuvre l’agriculture de seconde génération.
L’appel a été lancé par le Ministre de l’Elevage, de la Pêche et des Industries animales, Dr TAIGA, en clôturant l’événement de trois jours qui a débuté le 13 décembre 2023.
L’édition de cette année s’est tenue sous le thème « Développement de la production laitière, défis de l’import-substitution au Cameroun ».
L’événement a réuni des acteurs du secteur de l’élevage à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Les activités comprenaient des expositions de bétail de toutes races, des rencontres B to B, des présentations sur divers thèmes tels que l’amélioration génétique de la production laitière, la maîtrise de la transformation du lait, la vaccination et le contrôle des zoonoses, entre autres.
L’innovation majeure de cette édition a été la promotion de la culture intensive des pâturages à travers la mécanisation agricole et la vente aux enchères de bétail.
Les meilleurs exposants ont reçu des prix en espèces ainsi que du matériel pour faciliter l’élevage. Le poids de l’animal déterminait le gagnant, certains animaux pesant jusqu’à une tonne.
Une course de chevaux a couronné l’événement.