FETE DE L’UNITE NATIONALE : MINEPIA – ENEF UN BEL EXEMPLE DU VIVRE ENSEMBLE
Les équipes de football féminine et masculine du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) ont livrés 02 matchs amicaux contre L’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) de Mbalmayo le samedi 18 mai 2024 au stade mythique « AYOUS » de l’ENEF.
Sur invitation de l’ENEF, plus d’une soixantaine de personnels du MINEPIA s’est rassemblée à la Délégation Régionale d’Elevage, des Pêches et des Industries Animales du Centre (point de départ), le samedi 18 mai au matin pour se rendre à Mbalmayo. Une délégation du Minepia Sport conduite par son président monsieur Divine NGALA TOMBUH Sous-Directeur de l’Aquaculture au MINEPIA et sous la supervision du Délégué Régionale Minepia Centre le Dr Rose PENDA.
Au rythme de la fanfare, l’ENEF a réservé un accueil des plus chaleureux à ses hôtes du Minepia Sport, un tour de ville est offert avant d’arriver finalement dans les locaux de l’ENEF. Le temps d’un briefing et les hostilités sont lancées, les équipes féminines se positionnent et place au jeu. Les femmes vont proposer d’un côté comme de l’autre de très belles combinaisons de jeu, marquants même des buts au passage. La rencontre va se soldée par un score de 2-1 buts en faveur des dames du Minepia Sport. Par la suite, les deux équipes masculines se mettent en place et le coup d’envoi est donné par le Dr Rose PENDA. Les hommes comme il fallait s’y attendre se donnent à fond. Des corners, des coups francs vont meublés la rencontre sans oublier des réalisations, au total 04 buts marqués dont 3-1 cette fois en faveur des hommes de L’ENEF.
Les deux rencontres clôturées, l’ENEF va offrir un dîner à ses hôtes, un moment rempli d’émotions avec des prises de parole du Délégué Régional Minepia Centre, du directeur de l’ENEF et du président du Minepia Sport. Ce dernier, n’a pas manqué de rappeler que le but de ces deux rencontres n’était pas de gagner ou de perdre mais de s’amuser et ce pari a été tenu. Il en a profité pour offrir deux ballons aux équipes de l’ENEF tout en les invitant à s’entrainer davantage pour les matchs retour prévus dans un mois à Yaoundé, au stade de la GP Melen. La soirée s’est achevée dans une ambiance particulière aux sons de la fanfare
Vivement les matchs retour !