Développement des filières bovine, Porcine et Piscicole : 8 conventions signées par le MINEPIA pour plus 6 milliards
Huit contrats d’assistance et conventions de partenariat signés ce mercredi 23 février 2022 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Le MINEPIA, Dr TAÏGA a signé trois (03) contrats d’assistance, un avec le BIT et deux (02) avec la FAO. Le Coordonnateur National du PDCVEP, Dr Aboubakar Njoya a signé cinq conventions de partenariat avec l’ANOR, la CNPS, le FEICOM, l’IRAD et la SODEPA. Ces institutions internationales et nationales partenaires vont accompagner le PDCVEP dans la mise en œuvre des activités du projet.
La cérémonie de signature présidée par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, Dr Taïga, s’est déroulée en présence des ministres de l’Agriculture, du Travail, des Industries, du Représentant de la Banque Africaine de Développement, des Représentants du BIT et de la FAO.
Le Projet de Développement des chaines de Valeurs de l’Elevage et de la Pisciculture est financé à hauteur de 65 milliards de Francs CFA par la Banque Africaine de Développement et l’Etat du Cameroun. Il concerne les filières bovine, porcine et piscicole et s’étant sur tout le territoire national pour une période de 5 ans.