CAISSE DE DEVELOPPEMENT DE L’ELEVAGE POUR LE NORD : ON TIENT LA 73ème SESSION ORDINAIRE
Le Ministre de l’Elevage, de la Pêche et des Industries Animales, Président du Conseil d’Administration de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord (CDEN) a présidé la 73ème Session ordinaire à Garoua le 7 août 2025.
La session a été consacrée à l’examen des comptes administratifs et de gestion. Le Dr TAIGA a réitéré le rôle important que joue le CDEN dans l’accompagnement des agriculteurs, ajoutant que la structure répond aux attentes du gouvernement à cet égard.
Il a révélé que le CDEN est une agence d’exécution pour la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Lutte contre la Crise Alimentaire (PULCCA) et des projets géants du gouvernement tels que le Plan Intégré d’Import-Substitution Agropastoral et Halieutique (PIISAH), Il complète ce rôle en acquérant et en distribuant des kits d’élevage à la population vulnérable.
Au cours de la session, le rapport annuel de performance pour 2024 a été présenté, le compte administratif et de gestion pour 2024 a été adopté et le rapport d’activité et l’exécution à mi-parcours du budget 2025 ont également été présentés.
Le budget du CDEN pour 2025 a réalisé une augmentation significative, ce qui facilitera la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Lutte contre la Crise Alimentaire (PULCCA) axé sur la protection de la santé animale, la production animale et l’animation pastorale.
Francisca DIONE EKOSSO, CEA2-CELCOM



