L’ambassadeur égyptien sortant envisage une coopération fructueuse
L’ambassadrice d’Égypte sortante au Cameroun, S.E. Dalia Fayez, espère une collaboration harmonieuse avec le Cameroun dans le domaine de la pêche et de l’élevage.
Cela s’est produit lors d’une audience accordée par le ministre de l’Élevage, de la Pêche et des Industries Animales, Dr Taiga, le mercredi 30 juillet 2025. L’ambassadrice égyptienne a exprimé sa gratitude pour l’aide reçue du ministre durant son séjour au Cameroun et pour avoir proposé des projets dans le domaine de la pêche et de l’élevage.
Une coentreprise avec des agences gouvernementales et des initiatives de développement agricole dans le domaine de l’aquaculture et de l’élevage ont également été évoquées. D’autres projets productifs comprendraient la création d’usines de fabrication.
Cet entretien concis et productif s’est terminé sur une note positive, l’ambassadrice évoquant de bons souvenirs de la richesse des produits de la mer camerounais lors de son séjour dans le pays.
La visite de l’ambassadrice d’Égypte intervient à un moment où le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Élevage, de la Pêche et des Industries Animales, s’efforce de renforcer son secteur piscicole grâce à des projets tels que le Projet de promotion de la pêche continentale.





Francisca Dione Ekosso
CEA2- CELLCOM