COOPÉRATION : LA BAD ET LE MINEPIA ECHANGENT
Le nouveau directeur pays de la Banque Africaine de Développement (BAD) était chez le ministre de l’élevage, des pêches et des Industries animales (MINEPIA) ce 03 Mars 2022.
c’était une visite de courtoisie transformer plutôt en séance de travail. le Dr Serge Marie N’guessan nouvellement affecté en Afrique Centrale à presque débuté ses prises de contact au Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA).
IL a réitérer l’engagement de la la BAD à accompagner le Cameroun. Ainsi pourrai se résumer cette audience d’une soixantaine de minute entre les docteurs Serge Marie N’guessan et Taïga. Le poisson et le lait sont les domaines majoritairement visées par la BAD dans son élan d’accompagnement des pouvoirs publics dans les cinq prochaines années. Il faut accélérer la transformation de ce que le Cameroun produit, insérer les jeunes et les femmes dans ce processus pour espérer une réduction de la balance commerciale camerounaise, appuiera l’hôte du Dr TAÏGA. les ambitions de la BAD épousent allègrement celle du MINEPIA dont l’axe principale du travail reste pour l’instant la substitution des importations par le développement de l’aquaculture, la pêche et le lait.
La Banque Africaine de Développement et le MINEPIA entretiennent une excellente coopération et partage des sujets d’intérêt commun. Le Projet de Développement des Chaînes de Valeurs de l’Elevage et de la Pisciculture (PD-CVEP) est l’un des derniers fruits de cette coopération multilatérale.