Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

AUDIENCE : LE MINEPIA REÇOIT LE DIRECTEUR DE SUDCAM HÉVÉA

Hervé Francis était reçu ce 17 février 2021 par le Dr Taïga à son cabinet.

SUDCAM HÉVÉA, entreprise du groupe CORRIE-MACCOL évoluant au Cameroun dans les régions du Sud et du Centre veut étendre ses activités dans le domaine de l’élevage et particulièrement le porc.

Les responsables de cette entreprise spécialisée dans la production de l’hévéa étaient au ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales pour solliciter l’appui de l’administration.  » Nous avons actuellement 300 hectares et nous comptons nous étendre sur 27 000 dans dix ans », affirme Hervé Francis. Il s’agit de développer l’activité de l’élevage du porc et bien d’autres spéculations au sein des riverains en vue d’assurer la sécurité alimentaire au Cameroun et développer la chaîne des valeurs élevage.

Le Dr Taïga, tout en remerciant ses hôtes a apprécié l’initiative qui rentre en droite ligne de la politique de l’import substitution prônée par le chef de l’État. Le MINEPIA a assuré un apport technique en termes de géniteurs de base, l’encadrement, la promotion de l’aquaculture dans l’environnement. Il est suggéré dans cette opération, le système de « pass on the gift » dans la stratégie de soutien en appuis productifs aux populations. Un Mémorandum d’Entente (MoU) devrait être signé par les deux institutions en vue du démarrage des activités prévues probablement en mai 2021.

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement