Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

Visite de travail du MINEPIA au Littoral

Le Ministre de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales a présidé le vendredi 12 février 2021 à Douala la 60eme session ordinaire du conseil d’administration de la Caisse de Développement de la Pêche Maritime (CDPM).

Les travaux qui ont duré près de trois heures d’horloge ont permis au Dr TAIGA et les Administrateurs de passer en revue les différentes réalisations opérées par la CDPM en 2020 et de faire les projections pour 2021.

Le vote du budget de l’exercice 2021 a constitué le point le plus important à l’ordre du jour. Ce projet de budget qui a été adopté à l’unanimité est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 1 755 550 000 (un milliard sept cent cinquante-cinq millions cinq cent cinquante mille) FCFA. Au terme de la tenue du Conseil d’Administration le calendrier du MINEPIA n’était pas du tout au repos. Le Dr TAÏGA va, dans le cadre de la politique de l’Import substitution, inaugurer ce même vendredi une structure spécialisée dans la production et la transformation du poisson basée dans la ville de Douala avant de se soumettre aux mêmes exercices le samedi 13 février 2021 à Missole , localité située dans la Sanaga maritime où un jeune Camerounais émerveille avec un complexe aquacole et agricole situé en pleine forêt.

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement