Aurevoir du MINEPIA à la représentante de la JICA au Cameroun
Le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, Dr Taïga a reçu en audience, le mardi 1er Septembre 2020 à 14H, Mme la représentante résidente de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) Bureau du Cameroun.
Arrivée en fin de séjour après trois ans et demie passée au Cameroun, Mme MASUDA JUNKO est venue dire aurevoir au MINEPIA avec qui la JICA a travaillé en parfaite synergie.
On se souvient du projet d’Amélioration du débarcadère et du marché de poissons à Youpwé dans la Ville de Douala d’une valeur de sept (07) milliards, fruit d’un accord de don signé en Décembre 2019 entre le Japon et le Cameroun.
Au cours des échanges, l’hôte du Dr Taïga a tenu à remercier le gouvernement camerounais pour l’accueil qu’il lui a réservé tout au long de son séjour et surtout pour les bonnes relations et le ciel sans nuage entre le Japon et le Cameroun.
Le remplaçant de Mme MASUDA JUNKO est attendu dans deux semaines. Avant d’être nommé au Cameroun, il était en service au Maroc. La représentante résidente a émi le souhait de voir les relations rester aussi cordiales entre son remplaçant et le MINEPIA comme elles l’ont été durant tout son séjour au Cameroun.
En souvenir, des cadeaux symboliques ont été remis à Mme la représentante et sa suite par le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.
Aurevoir et bon retour au Japon.