Passer au contenu Accéder à la navigation principale Aller au pied de page

COOPERATION : S.E. CHRISTOPHE GUILHOU FAIT SES ADIEUX AU Dr TAÏGA

« Je quitte le Cameroun dans trois jours ». C’est par ces petits mots que l’ex ambassadeur de France au Cameroun a introduit l’audience à lui accordé par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, ce 20 septembre 2022 à Yaoundé.

Pendant tout son séjour au Cameroun, S.E. Christophe GUILHOU a suivi avec beaucoup d’attention les projets de coopération liant son pays au sous secteur élevage, pêche et industries Animales camerounais. Trois années de coopération sincère et efficace mais surtout des descentes sur le terrain pour toucher du doigt les réalités camerounaises.

Le diplomate français au terme de sa visite d’aurevoir n’a pas manqué de relever que son pays la France poursuivra cette coopération qui devrait s’accentuer sur le domaine de la formation et l’industrie laitière. Des perspectives, annoncées en signe de reconnaissance pour un pays qui aura marqué cet ambassadeur visiblement satisfait.  Et lui de conclure, « c’est avec le cœur lourd que je quitte le Cameroun ».

Remonter

NOS PARTENAIRES

Banque Mondiale
Union Européenne
Ordre Nationale Des Vétérinaires du Cameroun
Organisation Mondiale de la Santé
Organisation Mondiale de la Santé Animale
IFAD
COREP
CEBEVIRHA
Banque Africaine de Développement
FAO
EISMV
Banque Islamique de Développement