L’agence israélienne consolide son partenariat avec le MINEPIA
L’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement (MASHAV), dirigée par le chef de l’Agence, S.E Eynat SHLEIN, a discuté des vastes opportunités de coopération entre Israël et le Cameroun.
Lors d’une audience avec le ministre de l’Elevage, de la Pêche et des Industries animales, Dr. Taiga, les deux hommes ont eu une longue discussion sur le partenariat et les besoins du pays.
Des possibilités de coopération dans les domaines de l’aquaculture et de l’élevage laitier ont été élaborées. Le chef de l’agence israélienne n’a pas hésité à évaluer le potentiel du Cameroun. Ce potentiel serait mis à profit en faisant venir des experts au Cameroun et en admettant de nombreux Camerounais dans des cours de formation en Israël. Elle était sur le point de trouver les bonnes sociétés de production pour l’aider à s’associer au développement du pays.
L’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement a été lancée en 1957. Il partage la responsabilité mondiale de parvenir au développement durable et à l’équité sociale en donnant aux communautés des pays en développement les outils et les compétences nécessaires pour surmonter la pauvreté et les obstacles au développement. Son programme est exclusivement basé sur l’assistance technique et le transfert du savoir-faire, des technologies et de l’expertise israéliens accumulés par le biais de consultants, de renforcement des capacités et d’activités de formation en Israël et dans les pays partenaires. Le renforcement des capacités, la formation, l’appui technique et la consultation sont effectués dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la production animale, de l’aquaculture et de l’apiculture.